Affiche festival de contes en chaises longues 2013

Webmaster: Olivier ANTOINE

10h00 : au Centre d'Eveil à Mont-Saint-Martin

Bambineries avec Ariane Labonté

Spectacle pour enfants de 2 à 4 ans - 30min - Gratuit - Contact : 03 82 23 62 22

 

 Une série d’historiettes naissent, en compagnie de drôles de marionnettes. Ces histoires transportent les tout-petits dans un univers tendre et rigolo. L’histoire de la courageuse petite souris, celle du bébé et

du voleur de riz ou encore celle de poivron vert et de cerise de terre sauront stimuler la participation des bambins, tant par le mouvement que par des jeux amusants!

 

Accompagné de quelques chansonnettes à la guitare ainsi que d'airs à la flûte à bec ce spectacle stimule tous les sens des bouts de chou.

Pour quadvienne la magie du voyage, l’enfant ferme les yeux, invente un paysage. Il devient personnage, s’envole dans les nuages et repart à la nage, la joie et le bonheur, la peur et les saveurs! C’est ainsi que naîtront frissons et sensations! 

11h00 : Mont-Saint-Martin (Halle Parc F. Brigidi)

Ouverture officielle du Festival autour d'un apéro-contes

Gratuit - Contact : 03 82 25 23 87

Spectacle : Apéro-contes

Intervenants : Ariane Labonté, Venera Battiato, Flopy, Christian Schaubroeck, Ahmed Hafiz, Yavi Koulibali, Nicolas Moreau, Marc Séchaud

 

Journée festive autour du conte

(animations toute la journée dans le parc)

15h00 : Mont-Saint-Martin (Halle Parc F. Brigidi)

Contes Nomades avec Christian Schaubroeck

Tout public - Gratuit - Contact : 03 82 25 23 87

Ils s’endorment sous leurs tentes, dans leurs yourtes, dans leurs roulottes ; demain ils seront dans une vallée plus verte, plus lointaine…

 

Découvrons les contes des peuples nomades qui nous montrent leur vision de la liberté. Christian Schaubroeck nous emmène dans un voyage truffé de rebondissements et d’humour, où le dépaysement est garanti.

 

Au fil des contes de ces contrées lointaines, nous découvrons avec tendresse, intérêt et sourire la vie toujours pleine d’espoir et de passion de ces peuples tziganes, du Sahara, d’Amérique ou de Mongolie…

 

En ces temps où les migrations font parfois peur, rencontrons ces tribus nomades et observons leur quotidien. Et puisque le conte est universel, on verra que, ici ou ailleurs, l’amour semble définitivement le meilleur moyen pour vaincre l’adversité.

20h30 : Mont-Saint-Martin (Halle Parc F. Brigidi, )

GRANDE NUIT DU CONTE

Tout public à partir de 10 ans - Gratuit - Contact : 06 77 71 38 79

 

Intervenants : Venera Battiato, Ariane Labonté, Ahmed Hafiz, Flopy, Chistian Schaubroeck