Paroles du monde pour cette 18ème édition. De la couleur, des saveurs, des chants, de la musique. pour vous emmenez au soleil. Dans votre chaise longue laissez vous embarquer en Martinique ou à Lanzarote, 2 îles où il fait bon vivre..partez au Maroc ce pays attachant où le mot convivialité a un sens... vous pourrez apprendre à confectionner les fameuses galettes marocaines Les conteurs mettront tous vos sens en éveil pour un voyage vers des ailleurs. Ailleurs le mot clé de cette année qui voit une extension du festival en Belgique et au Luxembourg, une belle coopération transfrontalière prouvant que le conte est universel, il est bon pour tous et abat toutes les frontières ! Bon festival !
Christiane Olivier
Directrice artistique du Festival
"18 ans, déjà……le bel âge!"
Enfin, le revoilà, annonciateur des beaux jours, du printemps et de la maturité au service du bonheur commun.
Oui, pour sa 18ème édition, le festival du conte en chaises longues, depuis le bucolique parc municipal Frédéric Brigidi jusqu'aux quatre coins de l'agglomération transfrontalière n'excluant ni le Luxembourg, ni la Belgique, va, une nouvelle fois, catalyser les joies, les rires, les rencontres, les échanges féconds en n'oubliant aucune génération.
Et, pour ne rien gâcher, cet évènement culturel majeur, ancré désormais durablement dans l'histoire de la ville aux trois frontières et du territoire, va nous faire rêver sous le soleil de Martinique, de Lanzarote ou encore du féérique Maroc….
La chaleur, la convivialité, les senteurs épicées, la liberté, tout simplement, vous invitent au partage d'instants précieux, rares et utiles à comprendre et à aimer la diversité et la richesse du monde.
Vive le 18ème festival du conte en chaises longues!!
Serge DE CARLI,
Maire de Mont Saint Martin,
Conseiller Départemental de Meurthe et Moselle,
Délégué au Territoire de Longwy.